Tokyo Game Show 2013 - Sur place pour l'événement d'ouverture

Tokyo Game Show 2013 - Sur place pour l'événement d'ouverture

Le plus grand salon au monde consacré aux jeux vidéos, le "Tokyo Game Show 2013", a lieu au Makuhari Messe à Chiba et l'équipe d'AkihabaraNews s'y est rendu hier pour la conférence de presse et a pu s'essayer à de nombreux jeux.

Le thème de cette années est "Game wa shinka shitsuzukeru" ce qui signifie "Les jeux continuent d'évoluer", et c'est vraiment le cas avec des graphismes qui sont de plus en plus réalistes, une complexité et une interaction qui étonne, sans parler du stand de Rockstar Games où Grand Theft Auto V était mis en valeur. Il y avait 352 compagnies et organisations dont 162 venant d'en-dehors du Japon de 33 pays, un véritable record pour ce salon.

Parmi les temps forts, en dehors de Rockstar Games, on a retrouvé la PS 4 de Sony Computer Entertainment et la Xbox One de Microsoft qui devraient sortir plus tard dans l'année (l'année prochaine au Japon). Les gens faisaient la queue le long des stands afin de profiter d'aperçus en avant-première. Les files d'attente étaient longues et l'atmosphère emplie d'impatience même si ce n'était que le jour de la conférence de presse.

Chaque entreprise a redoublé d'effort affin d'accueillir les joueurs avec de jolies filles en uniformes ou en cosplay.

Le "Tokyo Game Show 2013" aura lieu jusqu'au 22 septembre et sera ouvert au public. Tous ceux qui sont à Tokyo devraient y passer pour profiter du spectacle.

Vous pouvez trouver davantage de photos haute résolution dans la galerie consacrée au Tokyo Game Show 2013.

Source: