JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Nikon - Un appareil à objectifs interchangeables étanche - Nikon 1 AW1

Nikon - Un appareil à objectifs interchangeables étanche - Nikon 1 AW1

 

Nikon a annoncé aujourd'hui le lancement du premier appareil photo à objectifs interchangeables étanche, le Nikon 1 AW1.
 
L'étanchéité passe par des joints en caoutchouc à l'avant et à l'arrière du boîtier ainsi qu'un joint rond sur la monture. Le Nikon 1 AW1 est étanche jusqu'à 15 mètres (équivalent JIS/IEC Class 8 (IPX8)) et il peut aussi supporter le choc consécutif à une chute jusqu'à 2 mètres (MIL-STD-810F).
 
Nikon a aussi utilisé des matériaux adhérents pour le grip afin d'assurer une prise sûre et les boutons sont placés idéalement pour une utilisation facile. Ils ont en plus utilisé de l'acier inoxydable pour la façace afin d'améliorer la résistance et de résister à la rouille. Ces points, en conjonction avec ses qualités d'étanchéité et de résistance, font de l'AW-1 un appareil photo idéal pour une utilisation en extérieur.
 
Il est compatible avec un certain nombre d'objectifs NIKKOR telles que les montures F NIKKOR lenses (avec adaptateur FT1), ce qui fait cet appareil quelque chose d'assez unique.
 
Parmi les autre spécificités on retrouve un capteur CMOS super haute vitesse format CX avec AF développé par Nikon qui offre un AF sur 73 points and et un AF détection du contraste sur 135 points. Il possède aussi la latence au déclenchement la plus courte au monde. Il possède 14.25 millions de pixels et offre de hautes performances avec une gamme ISO 160-6400. Il peut aussi prendre des photos en rafale à environ 15 fps avec tracking AF.
 
Source: