Napolitan Stadium - Le plat de spaghetti favori des japonais

Napolitan Stadium - Le plat de spaghetti favori des japonais

 

Les japonais adorent la cuisine "Yoshoku", qui est une cuisine japonaise influencée par l'occident. Les premiers plats yoshoku dont la ton-katsu (côtelette de porc sautée), le riz au curry, l'omu-rice (omelette avec du riz au ketchup), l'ebi-fry (crevettes sautées), les croquettes à la crème et bien d'autres sont nés durant l'ère Meiji (1868-1912). Les cuisiniers japonais travaillant pour des chefs occidentaux à cette époque ont fini par se retrouver dans tout le Japon où ils ont cuisiné des plats qu'ils ont appris en occident tout en contournant les limites dues aux ingrédients.

La nombre et la diversité des plats yoshoku continue de croître et peut-être qu'un des plats préféré des japonais est le "Napolitan". Le Napolitan est un plat de spaghetti cuisiné avec du bacon/de la saucisse/du jambon, des poivrons verts, des oignons et l'ingrédient principal : BEAUCOUP de ketchup. Ce plat a été créé comme une imitation du plat traditionnel des pâtes à la napolitaine. Le ketchup, c'est un peu comme de la sauce tomate, non ?

Généralement les étrangers qui vivent ou viennent au Japon disent "Hors de question !" devant de plat de spaghetti au ketchup, mais les japonais l'adorent vraiment.

Du 2 au 4 novembre à Yokohama, lieu de naissance du Napolitan, le "Napolitan Stadium" ouvrira ses portes et il sera possible d'y essayer 16 des meilleurs spaghetti Napolitan. Tout le monde peut voter pour son favori sur place ou sur internet. Le "Napolitan n°1" sera annoncé le dernier jour.

Photos par Tabelog et Wikimedia


 

Source: