La Technologie Japonaise Venue du Futur !

La Technologie Japonaise Venue du Futur !

Cette semaine, nous allons jeter un oeil à l'anniversaire des 100 ans de Seiko avec d'énormes ventes en Inde, des japonais qui font équipe avec les américains contre le cancer, et de Japon et du Qatar qui vont bien s'entendre au sujet des technologies de désalinisation, traitement de l'eau, construction de stade et transit de masse.

• • •

Bienvenue à la Technologie Japonaise Venue du Futur !

Ici au Japon, avec le décalage horaire, c’est vraiment le futur. Le rendez-vous hebdomadaire TJVF est notre couverture plus ou moins technique de 2 à 5 histoires particulièrement marquantes dans le domaine de la technologie japonaise. Soyez les premiers au courant de ce qui s’est passé pendant que les USA dorment encore, et faites un tour sur Akihabara News tous les vendredis, et BAM ! Vous êtes en avance sur tout le monde, et c’est gagnant gagnant.

:: TJVF – 6 septembre 2013 ::

• Cent ans plus tard, Seiko vend toujours des montres; L'Asie et l'Asie du sud-est sont de bons clients
Probablement à la grande surprise et sous les moqueries de la brigade des montres à gousset, il y a un siècle, Seiko, une marque vieille de 122 ans, sortait sa première montre de poignet. Cent ans plus tard, Seiko continue à prospérer et le gros de ses ventes se concentre de ce côté de la planète. Cependant, 20% de sa production est exportée aux USA. L'Economic Times a réalisé une brève et pertinente interview du président de Seiko India, où la compagnie japonaise à investit en masse en 2007, ce qui a permis de septupler les ventes. Considérant la population de l'Inde, ça fait probablement beaucoup de montres, et beaucoup de roupies pour Seiko.
[SEIKO SELLS LOTS OF STUFF IN ASIA & SE ASIA - ECONOMIC TIMES]

• Les chasseurs de cancer japonais s'allient aux chasseurs de cancer américains
“Médecine nucléaire” est un terme dont la signification est 500 fois plus positive que l'image mentale qu'il provoque, et la nouvelle annonçant la collaboration de firmes à la pointe traversant le Pacifique pour travaillet sur les procédures de diagnostique et de traitement est vraiment la bienvenue.La firme Endocyte, Inc. basée à Indiana et la firme Nihon Medi-Physics (NMP) basée à Tokyo ont signé un accord sur le partage des technologies et du savoir. C'est amusant que le TJVF se rende jusqu'en Indiana pour vous apporter cette nouvelle. Oh, et “Medi-Physics” c'est vraiment un chouette nom pour une entreprise. Meurs, cancer, meurs !
[CANCER NEMESES TEAM UP - INSIDE INDIANA BUSINESS]

• Japon : une source d'eau infinie et les technologies qui vont avec; Qatar : pas grand chose - Partageons !
En vue de la coupe du monde de 2022 qui aura lieu là-bas, le Japon vient de signer un accord afin d'aider le Qatar à concevoir des installations de traitement de de désalinisation de l'eau. Ils offriront aussi de l'aide (lire : vendront) pour la construction de stades et de transports publiques. Les tonnes de hooligans, enfin pardon, nous voulons dire de fans de football, seront heureuses de pouvoir avoir à boire, un endroit pour boire, un endroit pour mettre ce qui arrive après, et un moyen de se rendre dans ces endroits.
[JAPAN AND QATAR TO DESALINATE & FLUSH TOGETHER - AQUANOW VIA OOSKA]

C'était le TJVF en direct du futur, et c'est tout pour aujourd'hui.

• • •

Tokyo at Night image via PhotoEverywhere.

Source: 

Related Articles

Pages