Let's Visit Tokyo - Yoyogi Park - Où se trouvent les meilleurs udon du Japon ?

Let's Visit Tokyo - Yoyogi Park - Où se trouvent les meilleurs udon du Japon ?

Quiconque a voyagé au Japon sait que l'udon est un des aliments les plus importants du pays. Il y a beaucoup de façons différentes de servir ces nouilles et les opinions divergent quant à la meilleure.

Au Yoyogi Park, les 24 et 25 août, a eu lieu un évènement permettant aux restaurants d'udon de mettre les choses à plat. C'était la "Compétition pour l'udon n°1 du Japon".

Plus de 140.000 visiteurs ont pu se promener librement parmi les douzaines de stands établis dans le parc et voter sur la qualité de leur udon comme :

1) Extrêmement satisfaisant

2) Satisfaisant

3) Pas vraiment satisfaisant

Venez avec nous alors que nous jetons un oeil aux différents stands en place pour la compétition, avec entre autre une soupe de tomate aux udon, un "mimi udon" (udon en forme d'oreille) et un udon aux légumes.

Nous en avons goûté trois sortes différentes.  Un simple udon "bukake" (de tout) dont nous avons pensé qu'il méritait un "satisfaisant", un "mimi udon" qui, malgré son côté unique, n'était "pas vraiment satisfaisant" et enfin la "Donmen Hakata Noodle shop", un udon aux légumes, de Hakata de la préfecture de Fukuoka Prefecture, qui a mérité un "extrêmement satisfaisant".

Au final, quel udon a été élu n°1 par les visiteurs ? Hanayama-udon de la préfecture de Gunma. 

Et pour information, Donmen, l'udon aux légumes, de la préfecture de Fukuoka Prefecture a été classé n°9.

Et voici le mot de la fin : des gens de la préfecture de Kagawa, lieu d'origine du légendaire "sanuki udon", m'ont rappelé qu'aucun compétiteur n'est venu de Kagawa et que les résultats de cette compétition n'étaient donc "pas fiables"...

Source: