LG se lance sur le marché mondial des tablettes avec sa nouvelle G PAD 8.3

LG se lance sur le marché mondial des tablettes avec sa nouvelle G PAD 8.3

LG a annoncé aujourd'hui la tablette G Pad 8.3, toute nouvelle addition à sa gamme de périphériques hauts de gamme G. La toute nouvelle G Pad 8.3 arbore un écran full HD, une première parmi les tablettes 8", ainsi qu'une expérience utilisateur unique et différentes fonctions concernant la connectivité. Prévue pour un lancement la semaine prochaine à l'IFA 2013 à Berlin, la G Pad 8.3 s'inscrit dans la foulée du G2 de LG.


Nomade mais avec une batterie puissante
Malgré la taille de son écran, la G Pad 8.3 est très fine et élégante et elle est confortable à l'utilisation. Tout en maintenant cet aspect nomade, la G Pad 8.3 comporte tout de même une batterie puissante 4600mAh pour une utilisation sur la durée. Elle ne pèse néanmoins que 338g.


La première tablette Full HD dans la catégorie des 8"
S'inscrivant dans la lignée des autres produits haut de gamme de la série G dont le G Pro et le G2, la G Pad 8.3 est la première tablette 8" équipée d'un écran Full HD. La G Pad est équipée d'un écran 1920 x 1200 WUXGA (Widescreen Ultra Extended Graphics Array) capable d'offrir une qualité supérieure à la Full HD standard. De plus son processeur Qualcomm Snapdragon™ 600 avec ses quatres coeurs cadencés à 1.7GHz permet une expérience de visionnage puissante avec du contenu Full HD sans aucun problème de fluidité.

Une véritable convergence avec QPair
La G Pad 8.3 répond aux demandes de convergence avec une connectivité accrue entre les périphériques. Grâce à l'application QPair, chaque appel ou message reçu sur un smartphone peut apparaître sur la G Pad pour une véritable expérience partagée. Les utilisateurs peuvent ainsi répondre en utilisant la G Pad 8.3. QPair permet aussi à la G Pad de se connecter aux tablettes et smartphones des autres fabricants (système Jelly Bean recommandé). Les notes créées sur QMemo peuvent aussi êtres partagées entre périphériques.

Une expérience utilisateur maximisée
La G Pad 8.3 offre des fonctionnalités pratiques offrant de véritables bénéfices comme le multi-tâches amélioré. Grâce à son écran Full HD 8.3", l'expérience utilisateur est maximisée.

La fonction Slide Aside permet le multi-tâches en faisant "glisser" les applications ouvertes sur le côté avec trois doigts. QSlide permet de contrôler jusqu'à trois applications différentes sur une même fenêtre sans interruption, ce qui est pratique sur un grand écran. La fonction KnockON permet quand à elle d'allumer ou d'éteindre l'appareil en tapotant sur l'écran deux fois.

La G Pad 8.3 s'offrira une sortie mondiale avec les marchés USA, Europe et Asie ainsi que d'autres régions d'ici le quatrième trimestre 2013. Les prix seront annoncés lors du lancement.

Spécifications :
• Processeur : 1.7GHz Quad-Core Qualcomm? Snapdragon™ 600
• Affichage : 8.3" WUXGA (1920 x 1200 pixels / 273 ppi)
• Mémoire : 16GB eMMC
• RAM : 2GB LPDDR2
• Appareil photo : Arrière 5.0MP / Avant 1.3MP
• Batterie : 4,600mAh
• Système d'exploitation : Android Jelly Bean 4.2.2
• Taille : 216.8 x 126.5 x 8.3mm
• Poids : 338g
• Couleurs : Noir / Blanc

Source: