Dwango - Des coachs santé au féminin pour garder les ingénieurs en forme !

Dwango - Des coach santé au féminin pour garder les ingénieurs en forme !

 

Les ingénieurs ont tendance à ne pas compter leurs heures et à manger n'importe quoi quand ils travaillent tard dans la nuit. Afin d'encourager les ingénieurs à avoir des horaires convenables et à vivre autrement, une entreprise japonaise, Dwango, va implémenter un projet appelé "Jyoshi-mane Bento" le 2 septembre.

"Jyoshi-mane" (une abréviation de "Jyoshi Manager") est un terme usuel pour désigner une coach féminine qui prend en charge les joueurs des équipes sportives universitaires. C'est donc en s'insipirant de cette tradition japonaise que Dwango a embauché 15 filles en tant que Joshi-mane à temps partiel. Ces filles devront porter un jogging afin de ressembler à de véritables coachs afin d'aider les ingénieurs.
 
Voici les objectifs des  Joshi-mane :

1. Diriger les exercices faciles et traditionnels de gymnastique appelés "Radio Taiso" à 10:30 tous les matins. Les ingénieurs qui se joindront à ces activités recevront un tampon sur leur carte.




2. Lors du déjeuner, les Joshi-mane offriront gratuitement un bento contre le tampon. Il sera possible de choisir entre 6 ou 7 sortes de bentos différents.

3. Elles seront toujours souriantes quand elles seront à proximité des ingénieurs.

Si les ingénieurs parviennent ainsi à vivre des journées plus saines et productives, ce projet tient du génie et est très innovant ! Pour les ingénieurs, c'est super parce qu'ils peuvent ainsi participer à des exercices pour rester en forme, manger gratuitement un déjeuner diététique et passer du temps avec des filles mignonnes et débordant d'énergie... Pour Dwango, cela permettra peut-être d'attirer de nouveaux ingénieurs.



 

Sources :
Internet Watch
Entabe

 

Source: