La Technologie Japonaise Venue du Futur !

La Technologie Japonaise Venue du Futur ! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, nous allons parler de tout ces japonais qui aiment encore les CDs, du Japon qui essaye d'aider Myanmar et qui, ironiquement, exporte davantage de technologie de l'énergie, et de certaines avancées incroyables dans la technologie de la reproduction ce qui permettra au TJVF d'enfin utiliser le mot "sperme".

• • •

Bienvenue à la Technologie du Japon venue du Futur ! Ici au Japon, avec le décalage horaire, c’est vraiment le futur. Le rendez-vous hebdomadaire TJVF est notre couverture plus ou moins technique de 2 à 5 histoires particulièrement marquantes dans le domaine de la technologie japonaise. Soyez les premiers au courant de ce qui s’est passé pendant que les USA dorment encore, et faites un tour sur Akihabara News tous les vendredis, et BAM ! Vous êtes en avance sur tout le monde, et c’est gagnant gagnant.

:: TJVF – 23 août, 2013 ::

• Contradiction technologique n°427: les japonais aiment toujours les CDs 
Les fax, les balais fait de paille, le caractère sacré du travail sur papier au bureau et un système bancaire grand public bloqué en 2002 : vous voici au pays des robots hyper-technologiques, du shinkansen et de l'industrie de pointe des semiconducteurs où les contradictions technologiques sont légions. Le Tokyo Times a annoncé que le Japon est le pays qui consomme le plus grand nombre de CD. En 2011 les ventes on même augmenté de 9%. Il est dit que c'est parce que les japonais préfèrent avoir une connexion physique avec les objets. Ce à quoi le TJVF répond "www.estcequevousavezentenduparlerduntrucappeleinternet.point.dinterrogation.com" (pas besoin de cliquer dessus, le lien vous ramène ici). Oh et aussi parce qu'il y a plein de personnes âgées qui n'ont pas de périphériques digitaux et tout. Bon, d'accord. Il y a tellement de choses qui ne pourront jamais être comprises au sujet de ce pays étrange... je veux dire fascinant (c'est dit avec beaucoup, beaucoup d'amour, Japon).
[STILL BUYING CDS THEY ARE - TOKYO TIMES]

• Le Japon continue ses efforts dans le partage/la vente/la promotion de son énergie nucléaire et au sincèrement pas ironique charbon propre
Nous avons pas mal parlé de ce problème dans le TJVF (il y a deux semaines en particulier), mais bon, c'est dur de faire autrement quand sans arrêt le Japon propage sa technologie énergétique nucléaire et les autres en Asie et au Moyen-Orient. Ce n'est pas une critique, mais davantage le fait qu'on soit dubitatif et qu'on penche la tête en marmonnant “Huh". Ou peut-être “Hmmm". Vous voyez, c'est vraiment ironique. L'énergie nucléaire a été décriée et a provoqué la peur pendant ces deux dernières années et demie, et dénoncées par les politiques d'ici et d'ailleurs. Le Japon est occupé à la disséminer un peu partout. Et pendant qu'il achète des crédits carbones aux pays en voie de développement, il met en avant le charbon propre. Peut-être que c'est ce qui s'appelle un business model organique et fluide ? Mais bon, les humains ont besoin d'électricité, donc qu'est qu'on y peut ?
[JAPAN WANTS TO ENERGIZE MYANMAR - JAPAN TIMES]

• Du sperme issu d'une femelle, des oeufs issus d'un mâle : les idylles high-tech sont plutôt du genre intrigantes
La science est extraordinaire. Et quand la science n'a pas d'application pratique autre que de prouver que A, B ou C est possible, eh bien, c'est une forme particulière d'extraordinaire. Je cite : “Researchers from Japan (Kyoto University) have created primordial germ cells from skin cells of mice that can develop into both sperms and eggs. The research shows that, in the future, it is possible to create viable eggs for infertile women.”  Oh désolé, on dirait que cette science a un objectif. Mais bon, quand même, non ? Oh, et le TJVF est vraiment heureux d'avoir pu utiliser le mot "sperme"
[SPERMS FROM GIRLS, EGGS FROM BOYS - NATURE WORLD NEWS]

C'était le TJVF en direct du futur, et c'est tout pour aujourd'hui.

• • •

Tokyo at Night via PhotoEverywhere.

 

Source: 

Related Articles

Pages