Honda - Un nouveau circuit de test et et une centrale solaire dans la préfecture de Tochigi au Japon

Honda - Un nouveau circuit de test et et une centrale solaire dans la préfecture de Tochigi au Japon

Honda Motor Co., Ltd. a annoncé ses plans de construire un nouveau circuit de test et une centraile solaire dans la ville de Sakura, dans la préfecture de Tochigi au Japon.

Prévu pour 2007, mais repoussé à cause de la conjoncture, le nouveau circuit de test de Honda devrait occuper 25 hectares et sera utilisé pour le développement de technologies de sécurité avancées. Le plan originel visait à la construction d’un circuit pour grande vitesse de 4km mais la compagnie a décider d’en modifier l’objectif.

Une autre partie du développement sera consacré à l’établissement d’une centrale solaire sur le site. L’entreprise envisage d’installer environ 70.000 panneaux solaires sur 33 hectares et espèrent produire ainsi 10MW par an. Honda envisage de commencer à vendre de l’électricité en 2015.

Honda envisage aussi la construction d’un biotope sur la propriété afin d’inviter la communauté à en profiter.

Honda a annoncé que via ce projet, ils soutenaient activement le développement de technologie de sécurité, continuaient à chercher des solutions aux problèmes environnementaux et surtout au changement climatique et aux problèmes énergétiques. Ils promeuvent aussi les énergies renouvelables.

 

Source: