Un Wall-E à l’échelle et complètement robotisé (avec les yeux Disney)

Un Wall-E à l’échelle et complètement robotisé (avec les yeux Disney)

Wall-E Maker with Controller

Etre obsédé par un personnage fictif peut être le signe d’une psychose, mais si vous êtes obsédé par un robot de nettoyage post-apocalyptique conscient et émotif issu de chez Pixar, alors vous êtes pardonné.

• • •

En réalité obsession n’est peut-être pas le bon mot. L’homme derrière ce projet, un cultivateur d’oranges du centre de la Californie, à l’air plutôt sain d’esprit. Donc peut-être qu’il vaudrait mieux dire “inspiré, talentueux et très intéressés par les défis !” afin de décrire le roboticien Mike McMaster.

Cet homme ne travaille pas pour Pixar ou Disney ou encore Hollywood. C’est un passionné et, vous savez, les passions c’est important. Certains font des collections, d’autres du sport ou des arts martiaux, et certaines personnes... construisent des copies fonctionnelles de robots fictifs.

Grâce à l’utilisation de captures d’écran pour juger de la taille relative de Wall-E par rapport aux objets réalistes qu’il touche dans le film, McMaster et son partenaire ont extrapolé la taille des mains de Wall-E pour ensuite déterminer le reste de son physique. Ils ont ensuite assemblé le puzzle et robotisé les diverses articulations. Tout a été fait à la main, depuis le départ.

Cette attention incroyable pour le détail a donné pour résultat un facsimile de Wall-E mobile, bavard et capable d’expressions, complet avec la rouille et l’usure, et même un cafard en caoutchouc collé sur son épaule (qui lui n’est pas encore robotisé).

Jetez un oeil, et si ça vous plaît, vous pouvez en voir plus sur le blog de McMaster où vous trouverez tous les détails sur ce Wall-E, les autres Wall-Es, et (sans surprise) sur son équipe de construction de R2-D2.

• • •

Images: Tested.com

Source: 

Related Articles

iREX 2013 Primer

Les robots japonais : iREX 2013 Primer - L'International Robot Exhibition au Japon

La Japan Robot Association (JARA) et le Nikkan Kogyo Shimbun se préparent pour organiser la 20ème biennale iREX International Robot Exhibition ici à Tokyo. Naturellement, AkihabaraNews va y aller pour vous en parler. Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir :

Pages