Panasonic - Suzuka Circuit - Une compétition en contre la montre de véhicules alimentés par batterie EVOLTA

Panasonic - Suzuka Circuit - Une compétition en contre la montre de véhicules alimentés par batterie EVOLTA

L’évènement nouvelle génération "2013 Ene-1 GP SUZUKA" a eu lieu dimanche 4 août au Suzuka Circuit, dans la préfecture de Mie.

Il était sponsorise par Land Mobility, Inc., propriétaire du circuit, et Panasonic était partenaire officiel de l'évènement.

Panasonic a fait la promotion du “KV-40 Challenge” ou des voitures sont alimentées par 40 accumulateurs AA NiMH, la batterie EVOLTA de Panasonic. Durant ce challenge les équipes étaient invitées a produire un véhicule mono-pilote alimente par batterie EVOLTA et a entrer dans la compétition.

Les participants devaient faire du contre la montre sur 3 tour de circuit (qui fait 5,807 km) avec une élévation maximale de 50m, le tout seulement grâce aux batteries EVOLTA.

75 équipes de tout le Japon ont participe, depuis les équipes de certains lycées jusqu’aux passionnes, et la vitesse moyenne sur le circuit s’est élevée a 60km\h. Le talent de chaque participant a grandement influence les chances de victoire.

Le gagnant du contre la montre est l'équipe “Ahiru-Ecopa Racing Togo” de la préfecture d’Aichi.

Panasonic a annonce que les prouesses des participants a illustre le potentiel des batteries de nouvelle génération et de l'électrique et qu’ils continueraient a développer en cette direction.

 

Source: