JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

La Technologie Japonaise Venue du Futur !

Japanese Technology from the Future Friday!

Cette semaine un super-ordinateur japonais crée la simulation de circuit neuronal la plus incroyable au monde, et on verra en détail la lutte a venir sur le marche des consoles : PS4 vs. Xbox One !

• • •

Bienvenue à la Technologie Japonaise Venue du Futur :

Ici au Japon, avec le décalage horaire, c’est vraiment le futur. Le rendez-vous hebdomadaire TJVF est notre couverture plus ou moins technique de 2 à 5 histoires particulièrement marquantes dans le domaine de la technologie japonaise. Soyez les premiers au courant de ce qui s’est passé pendant que les USA dorment encore, et faites un tour sur Akihabara News tous les vendredis, et BAM ! Vous êtes en avance sur tout le monde, et c’est gagnant gagnant.TJVF – 2 aout 2013

:: TJVF – 2 aout 2013 ::

Un super incroyable super ordinateur japonais creer une simulation de reseau neuronal super incroyable
C’est en utilisant le super-ordinateur “K Computer” japonais que des chercheurs de l’Institute of Technology Graduate University d’Okinawa (QIST), en coopération avec ceux du Forschungszentrum Julich d’Allemagne, ont réussi a réaliser la simulation partielle de cerveau humain la plus avancée a ce jour, le tout avec la plate-forme open-source NEST (le terme partielle est ici très relatif parce que comme nous le savons tous le cerveau est plutôt du genre complique et tout). Le projet a réussi a simuler “1.73 milliard de neurones connectes par 10.4 mille milliards de synapses”. Comme nous vous l’avons dit il y a quelques semaines, le Japon a décidé de coopérer avec l’Union Européenne pour le Human Brain Project, la contrepartie plus structurée, mieux dirigée et plus rapide de la Brain Activity Map américaine qui semble au mieux incohérente et non financée. Les deux projets ont pour objectif une meilleure compréhension de cet organe qui nous permet de mieux comprendre, mais avec de tels résultats, on dirait bien que le Japon a sagement choisi ses collaborateurs.
[LARGEST NEURONAL NETWORK SIM TO DATE - MEDICAL XPRESS]

PS4 vs. Xbox One : une nouvelle chance pour Sony ?
Le TJVF ne manque pas de lancer des piques en direction de Sony (c’est juste de l’amour vache, promis) et même si on adore utiliser Sony comme bouc émissaire, nous aimerions bien qu’ils reviennent sur le devant de la scène, parce que se moquer de la PSP morte depuis longtemps, des 38 nouveaux modèles de VAIO, de l’abandon de projet robotique d’envergure mondiale ou des milliards de dollars perdus chaque années est plutôt, comment on dit... quelque chose dont on se passerait bien ! Autant dire que le combat qui s’annonce entre les deux consoles favorites des joueurs sera capital ! Et encore c’est vraiment peu dire. Alors quelles sont les différences, comment les deux périphériques se débrouillent ils ? Eh bien il vous suffit de lire cet article :
[FAQ: PS4 VS. XBOX ONE - PUSH]

C’était le TJVF en direct du futur, et c’est tout pour aujourd’hui.

• • •

Tokyo de nuit via PhotoEverywhere.

Source: